Gold coast et Moreton Island

Brisbane  •
Après avoir passé deux semaines à travailler à Surfers Paradise avec Mathieu, nous avons rejoins Paulin, Léo et leur nouvelle travel mate Soizic ! On ne s'était pas vu depuis plus de 6 mois et on se retrouve là pour un weekend de camping au milieu de la campagne Australienne à deux heures de Brisban...

Fin de Cairns et retour sur la route

Cairns  •
Un mois après mon dernier article de blog me revoilà ! Une fois n'est pas coutume je vais prendre les choses à rebours. Je vous écrit depuis la campagne. J'ai passé la nuit sur le parking d'un petit hôtel de village qui à des airs de western américain (ou Lucky Luke pour ceux qui connaissent). Ici l...

On reprend le rythme

Depuis presque un mois et demi je suis ici à Cairns et ne faisant pas grand chose j'ai eu envie de partir vers Darwin et Alice Springs peut être pour faire comme tout le monde. Finalement j'ai motivé des amis mais je ne suis pas parti avec eux ! Juste avant le départ j'ai recommencé à travailler sur...

Calme plat à Cairns

Cairns  •
Cela fait un mois que nous sommes arrivés à Cairns. Dans la chronologie des choses, David est parti le premier pour une fermes de bananes 2 heures en direction du sud. La bas le travail était pénible et instable ne travaillant que peu d'heures. Il à donc décidé de retourner en Allemagne ! Ensuite La...

Toujours plus haut

Bluewater Park  •
Hello hello ! Ca ne fait pas très longtemps que j'ai écrit le dernier post mais beaucoup de choses se passent en roadtrip ! En remontant vers le nord nous récupérons Tony a Mackay car sa voiture est cassée et il cherche a rejoindre Airlie beach comme nous. Depuis fraser Island nous avons (grâce a l'...

Début du roadtrip vers Cairns

Old Goomboorian Road  •
Quelques jours très agréables passés à Noosa, le groupe dont je parlais précédemment est arrivé ! Ils sont dans une auberge ici et nous décidons de passer une soirée ensemble pour mieux nous connaitre et commencer à parler de l'expédition pour Fraser Island à venir. Nous nous rejoignons au bar de le...

Enfin le Queensland

Noosa  •
Après avoir passé quelques jours autour de Murwillumbah où Sam et Vanessa m'ont rejoint, nous avons de nouveau traversé une frontière ensembles ! De nouveau la panique, nous arrivons sur une route de montagne à cette frontière où nous apercevons des panneaux "biohazard", "coronavirus", "road closed"...

Direction l'été !

Byron Bay  •
Jai pu croiser Paulin, on a discuté deux bonnes heures sur le superbe front de mer de Cronulla ! Il travaille comme cuisinier dans un bon restaurant Italien et le poste a l'air de bien lui convenir. Il est dans la même situation qu'à peu près tout le monde en ce moment. Il lui faut travailler un peu...

C'est le rush !!

Mathoura  •
Depuis des mois les jours passent et se ressemblent, mais ce lundi eu quelque chose de différent! Il est midi et nous sommes en voiture avec Hunter, préparant leur 4x4 pour le camping quand nous entendons à la radio qu'une nouvelle vague du Coronavirus est en train de se rependre à Melbourne. Par co...

Ça file !!

Macedon  •
Wow ! Je relis le dernier post et je me rends compte que déjà deux mois se sont écoulés ! Ça va faire SEPT mois que je suis ici autour de Melbourne. Quoi de neuf depuis le dernier post ? À la ferme, j'ai continué à aidé autour à installer des illuminations dans les jardins et autres travaux électriq...

Vendanges

Voici un mois déjà depuis mon dernier post ici. Depuis nous avons fini notre voyage sur la Great Ocean Road qui reste un excellent souvenir, quelque chose à voir pour quiconque vient vers Melbourne. Nous sommes ensuite revenus à Mount Macedon, chez Leesa et Geoff (prononcé Jeff). Ici nous nous occup...

Retour au boulot !

Adelaide  •
Grâce à la tante de Paulin, ayant déjà travaillé dans les vignobles Australien, nous trouvons du travail chez Scott Ireland. c'est un vigneron du coin qui fait principalement du Pinot Noir à partir de ses vignes et de vignes d'amis à lui. Nous travaillons quelques jours au début à poser des filets s...

Deux mois à la ville

Melbourne  •
Quelques temps après être arrivés en ville je décide de rejoindre Mathieu dans un projet de boutique en ligne pour l'Australie. L'idée est de vendre des produits eco-friendly. Pour cela et pour vivre en ville il me faut donc de l'argent et je choisis de revendre ma voiture. Nous travaillons pendant...

Suite et fin du trajet (un peu en retard certes !)

Nous avons roulés presque 20h d'affilée en se relayant au volant. Il n'y à pas "rien à voir" mais presque. Nous sommes presque seuls au milieu d'immenses lignes droites de bitume. On croise quelque "road trains" ces camions qui parcourent l'Australie de côte à côte chargés de marchandises. Nous nous...

Première partie achevée

Norseman  •
Ca y est nous finissons la côte sud ouest en arrivant a Norseman. Nous sommes allés a Lucky bay car elle nous avait été recommandée par tout le monde. C'est une plage magnifique, d'un bleu turquoise rare, changeant au bleu marine très rapidement, enclavée entre des collines vertes sombres. La vie a...

Le trajet est déjà bien entamé !

Denmark  •
Nous nous sommes retrouvés pour partir, 3 voitures, Loic, Mathieu et deux filles, Henna et Léa, dans une voiture. Hélène, une française et deux Allemandes (Selina et Louisa) avec moi. Chris, Aussi allemand seul dans sa voiture. Nous rencontrons un peu plus loin sur la route deux anglais, Jackson et...

Avant le depart de Perth...

Dale Kokeby Road  •
Mathieu et Loic partent après deux semaines à la ferme, et c'est le moment de se dire au revoir. C'est assez compliqué car même si nous n'avons passé qu'un à deux mois ensembles, nous nous sommes biens rapprochés et nous avons vécus pas mal de choses. Je les accompagne à Perth pour essayer de régler...

Second Job

Nous voilà arrivés dans la seconde ferme. On nous dit dès notre arrivée vendredi midi que l'on ne travaillera que les jours de semaine, nous aurons donc deux jours de repos d'emblée. Ils sont les bienvenus car nous venons de bien nous fatiguer à la première ferme. Nos horaires de travail seront appr...

Premier job

Orange Springs Road  •
Nous arrivons dans la première ferme pour laquelle nous allons travailler et nous ne connaissons pas encore le mode de fonctionnement, est-ce que le travail va être facile ou difficile ? est-ce que les employeurs sont honnêtes ou vont essayer de nous rouler dans la farine ?... autant de questions qu...

Départ pour le premier travail

Woodridge  •
Nous partons donc Loïc, Mathieu et moi pour ce premier travail. Plus exactement, il s'agit du second pour moi puisqu'avant-hier je suis allé faire un peu de jardinage/paysagisme pour faire un peu d'argent. Nous trouvons un camping gratuit sur la route pour aller a la ferme. Nous y allons de nuit car...

Planification Vacances et Travail !

Perth  •
De retour a Perth nous continuons la préparation des voitures. Celle de Loïc étant bien avancée il décide de venir passer une nuit avec moi en camping sauvage a dormir dans la voiture. Nous nous faisons suivre et gêner par une bande d'ados en voiture nous faisant croire que les rangers rôdent pour n...

First camping

Three Springs  •
Nous préparons un weekend avec une bande d'amis formée ici. Mathieu et moi nous connaissons depuis le début de notre séjour à Perth (depuis 1 mois). Nous avons ensuite rencontré Praveen, Loic, Myles puis Henna et Sofia récemment. Myles propose un camping dans le nord (Three Springs) et nous choisiss...

Preparation and mechanics

Fremantle  •
Depuis Rottnest, j'ai acheté un 4x4 le 26/09 LandCruiser Prado Diesel 2002 à une famille d'Australiens. Il s'agit de leur voiture de famille depuis 6 ans, bien entretenue. Je suis content de trouver cette voiture qui est propre et semble fiable car j'ai passé des heures carrées à la chercher (bien q...

Rottnest

Rottnest Island  •
Nous visitons aujourd'hui l'ile de Rottnest. Nous nous sommes retrouvés à 6, deux Français, un Belge, un Indien, un Allemand et un Autrichien. Nous prenons des vélos pour effectuer le tour de l'île. Les photos parlent d'elles même, des plages paradisiaques tout autour de l'île. La Faune et la Flore...

Récit journée 4x4

Une semaine après mon arrivée, mardi soir en me mettant au lit j'ai vu un post sur Facebook. Des Australiens partent le lendemain pour une journée de 4x4 avec barbecue le midi. J'envoie à tout hasard un message, et Travis me répond rapidement que nous pouvons les rejoindre le lendemain matin ! Je sa...

First moments

Perth  •
Avant mon arrivée, j'ai cherché une auberge pour me loger, je m'y suis donc rendu directement depuis l'aéroport. Cependant une fois arrivée sur place, il s'agissait d'une grande maison sans réception juste des gens de passages répondant à peine à un Hello lancé.. J'ai donc choisi de me poser 5 minut...

Arrival

Sorti de l'aéroport, il doit faire environ 25°C et ici c'est encore l'hiver. Ça ressemble a un début d'été en France et Perth n'est pas l'endroit le plus chaud du pays, au contraire ! Premiers dollars Australiens en main pour payer le bus.

Flight

Perth  •
18 heures après le départ de Paris, fatigué, courbaturé, le nez bouché, la gorge sèche, où je n'ai réussi a dormir qu'une heure, en bon Français je me plains déjà mais j'aperçois enfin l'Australie ! Il va falloir me remettre du vol mais au final ce n'est qu'une nuit blanche et les paysages que j'ent...