Mathieu et Loic partent après deux semaines à la ferme, et c'est le moment de se dire au revoir. C'est assez compliqué car même si nous n'avons passé qu'un à deux mois ensembles, nous nous sommes biens rapprochés et nous avons vécus pas mal de choses. Je les accompagne à Perth pour essayer de régler les problèmes administratifs avec ma voiture. De leur côté ils cherchent des covoitureurs pour rejoindre Sydney en 2 semaines de voyage par la côte sud (comme nous l'avions initialement prévu avant d'annuler pour aller travailler en ferme).


Je retourne à la ferme, mais ce n'est plus pareil, il manque quelque chose, et malgré les gens ici je me sens seul. Je décide donc de proposer à Loic et Mathieu de les rejoindre s'ils m'attendent une semaine à Perth. N'ayant pas encore de coivoitureurs ils acceptent. Nous trouvons 5 personnes pour se joindre à nous et partager les frais grâce à des messages que nous postons sur les groupes facebook de backpackers à Perth.


De leur côté, ils passent la semaine en hotel 4 étoiles pour se remettre, et ils créent un nouveau site de vente en ligne destiné à l'Allemagne (car Loic parle Allemand), à l'image de celui de Mathieu pour la France.


De mon côté je découvre un peu plus les gens ici. Nous faisons une soirée avec Ads et Tina. Ads est un mécanicien Estonien en voyage ici qui travaille à la ferme depuis 8 mois. Il souhaite être sponsorisé et être augmenté pour sont travail mais cela ne semble pas être le souhait de la ferme. Il trouve un autre travail dans une ferme solaire et part du jour au lendemain (ferme spécialisée dans les panneaux solaires et l'énergie photovoltaïque, elles sont réputées pour bien payer: 35$ par heure - 50$/h le dimanche).


Tina nous invite chez elle un soir ou nous allons au pub avec elle car nous avons un peu trop bu pour conduire avec Ads et nous craignons que la police soit sur la route. Sa maison est une grande ferme perdue au milieu de la campagne. Elle à des vaches, des taureaux, des chevaux, des perroquets des chiens et chats... C'est une belle maison, accueillante et nous passons la soirée à discuter autour d'un feu dans le jardin.


Ca y est la fin approche pour moi, la dernière semaine passe assez rapidement car le mardi je finis à 10h45 du matin car le système d'irrigation ne fonctionne pas. Le mercredi et le vendredi je travaille dans le tracteur donc c'est moins éprouvant. Enfin vient le vendredi ! je dois encore tout ranger, vider ma chambre faire le ménage et organiser la voiture. Après 1h30 je quitte enfin la ferme avec un certain soulagement. J'ai été content de rencontrer Tina ici, c'est une personne bien qui malheureusement n'est selon moi pas reconnue à sa vraie valeur. Mohamed ne semble pas vraiment se soucier du fait que les gens doués puisse s'en aller (à l'image de Ads). Cette ferme semble encore une fois juste vouloir faire de l'argent sans se soucier des personnes, je commence à me dire que ce n'est que trop répandu ici comme ailleurs... Heureusement Tina à une opportunité devenir gérante d'un magasin en ville je suis content pour elle et je suis sûr qu'elle s'y plaira grâce à ses fortes capacités "humaines".