Wow ! Je relis le dernier post et je me rends compte que déjà deux mois se sont écoulés ! Ça va faire SEPT mois que je suis ici autour de Melbourne. Quoi de neuf depuis le dernier post ?


À la ferme, j'ai continué à aidé autour à installer des illuminations dans les jardins et autres travaux électriques, nous avons réalisé un mur et fait un peu de maçonnerie pour poursuivre l'aménagement de l'endroit. Sur le côté de l'actuelle maison, un jardin de roses alignées au cordeau offrent leur parfum à quiconque s'en approche (en photo avec le kangourou devant le muret). Dans son alignement un terrain de tennis, flanqué de haies, elles aussi taillées au millimètre, d'un côté et d'une lignée de Lavandes de l'autre. Longeant le court de tennis (un peu abandonné) nous accédons à l'arrière à un jardin potager ou nous entretenons la terre grâce au compost de la maison. Les jardinières forment un carré dans lequel on peut marcher par les diagonales. Au centre, une fontaine d'ou l'eau ruissèle offrant un discret clapotis les jours de soleil. Enfin, au dessus de ce jardin, et toujours dans l'alignement de la colline montante une fontaine prenant toute la largeur, faite d'un mur de pierre et d'une dizaine de tuyaux cuivrés en sortant coule calmement sous une dernière rangée de rosiers. C'est un décor qui se veut soigné, et inspiré de certains jardins Français


En dehors de ça, j'ai travaillé pour Geoffrey qui m'a trouvé des missions entre le design et l'informatique. Cela m'a permis d'avoir un peu d'argent pour préparer la voiture. C'est ce qui m'a pris le plus de temps dernièrement d'ailleurs. Dans le but d'être discrète vis-à-vis du camping, j'ai principalement travaillé dans le coffre pour y installer des tiroirs et étagères, un évier et un bar, un réservoir d'eau plat sur le toit et une pompe pour le remplir et enfin un matelas pour aussi pouvoir y dormir ! J'ai reçu hier le matelas qui était la dernière pièce attendue, la voiture est maintenant prête. Direction le nord dans peu de temps car ici l'hiver à commencé début Juin et il commence à faire assez froid, du moins assez pour ne pas donner envie de dormir dans le coffre de sa voiture 😅


J'ai aussi pu faire quelques soirées et voir Sam et Vanessa ces derniers temps car ils séjournaient à Mornington où je pouvais me rendre en (à peiiiine) deux heures de route.


Bientôt le départ, je vais regretter cette famille qui m'à beaucoup aidé pendant cette période, et j'espère que je leur aurait aussi apporté ce que je pouvais avec les devoirs de Morgen et Hunter et les travaux de Geoffrey et Leesa ! Et bien sûr mes amies les bêtes Rumour et Angel. La perspective de ce qui est à venir est tout de même prometteuse. La côte Est Australienne, de magnifiques paysages, et quelques grandes villes à découvrir. D'abord Sydney, puis Brisbane et enfin Cairns avec les températures augmentant au fil de ce périple de plus de 3000 kilomètres.


Je vous joins quelques photos de ce que j'ai pu découvrir ici en faune et flore notamment !


À Melbourne, le 27 Juin 2020.