Nous partons donc Loïc, Mathieu et moi pour ce premier travail. Plus exactement, il s'agit du second pour moi puisqu'avant-hier je suis allé faire un peu de jardinage/paysagisme pour faire un peu d'argent.

Nous trouvons un camping gratuit sur la route pour aller a la ferme. Nous y allons de nuit car celle ci tombe encore très tôt (6-7h). Nous observons nos premiers kangourous de nuit sur le bord de la route en train de manger de l'herbe tranquillement. Ça y est, le panneau de signalisation des kangourous n'est plus un mythe de l'Australie pour moi, il se concrétise et j'observe ce a quoi cela ressemble en vrai ! C'est aussi assez effrayant car les grandes routes (la plupart en dehors des villes) étant limitées a 100km/h laissent un grand risque de collision avec ces animaux. C'est pour cela que la majorité des véhicules sont ici équipés de "bull bar", barre pare-buffles, pour réduire les dommages en cas de choc. J'espère que cela ne m'arrivera pas mais nous avons déjà observé un grand nombre d'animaux sur le bas côté et entendus des histoires de voyageurs en ayant percuté.

Nous arrivons au camping, qui est en fait, comme la majorité des campings gratuits en Australie, juste un parking sur le bord de la route. Celui-ci est plein a 90%, et cela ne m'étonne pas trop car j'avais déjà lu sur internet, que beaucoup de ces campings gratuits et proches des villes étaient souvent saturés. Nous installons notre campement pour la seconde fois. C'est cependant la première fois que j'en profite pleinement. J'ai acheté couette, draps, oreiller, etc et ma tente ressemble a un vrai lit ! C'est un grand soulagement après avoir passé deux semaines a dormir dans ma voiture, confiné entre le frigo et la vitre a dormir habillé dans mon duvet ! Quel luxe de dormir ici.

Je peux me réveiller paisiblement entre le bruit des voitures et celui des oiseaux et de la rivière proche ! J'en profite pour ouvrir les fenêtres de la tente. On se sent bien dans cette tente sur le toit, c'est pour moi un des meilleurs investissement que j'ai fait ici !