Quelques temps après être arrivés en ville je décide de rejoindre Mathieu dans un projet de boutique en ligne pour l'Australie. L'idée est de vendre des produits eco-friendly. Pour cela et pour vivre en ville il me faut donc de l'argent et je choisis de revendre ma voiture.


Nous travaillons pendant tout le mois de décembre, la plupart du temps à la bibliothèque sur ce projet. Les fêtes de fin d'année arrivent et c'est assez étrange de se dire que nous allons passer Noël et le jour de l'an en été. Nous allons de logement en logement parfois avec piscine dont nous profitons allègrement parfois sans. Nous découvrons Melbourne dont le centre ville n'est pas si immense malgré l'impression qu'il donne à l'arrivée. Nous découvrons South Yarra une ville accolée dans laquelle nous passons quelques semaines.


Nous passons la fin d'année ensemble ici car nous avons choisi de ne pas nous rendre à Sydney étant donnée les importants incendies sur la route et l'épais nuage de fumée s'étant emparé de la ville. Nous avons deux ou trois jours dans la fumée mais rien de plus ici. Nous formons déjà une belle équipe, et deux amis d'enfance de Mathieu nous rejoignent pendant ce mois de Décembre. Léo et Paulin arrivent et savent très bien cuisiner (c'est leur métier d'ailleurs). Nous profitons de délicieux mets pour Noel et le jour de l'an. Nous nous faisons un secret Santa entre nous pour avoir quelques cadeaux sous le sapin le 25 !


En Janvier, Loïc part avec Léo et Paulin dans un vignoble vers Mildura pour travailler un peu mais après quelques jours ils se rendent compte que le travail est très mal payé par rapport à l'effort demandé et il revienne tranquillement en road trip.


Pendant ce temps nous nous retrouvons en ville avec Mat, Louisa et Henna. Nous continuons à travailler sur le site et les filles découvrent la ville pendant ce temps. Lorsque Léo, Loïc et Paulin reviennent, Mat et ses deux amis d'enfance cherchent une voiture à acheter comme c'était leur plan pour road triper par la suite. Il trouvent un 4x4 après quelque déceptions et je choisis de me joindre à eux pour cet achat puisque nous avons prévu pendant notre séjour à Melbourne que nous continuerions le trip ensemble. Nous avons donc désormais un gros Nissan Patrol qui nous permettra de nous déplacer à 4 en étant à l'aise et de faire du off-road comme j'en avais la possibilité avec mon Prado.


Nous passons presque deux semaines à faire des formalités pour que la voiture soit à nous car pour la posséder nous devons passer l'équivalent d'un contrôle technique rigoureux (le road worthy ou RWC) mais les pneus ne sont pas à la bonne taille, une pièce du chassis et corrodée et doit être changée, etc. Pour donner un ordre d'idée de ce que nous faisons, nous changeons 6 fois de pneus pour avoir ceux de la bonne taille, accepté par le contrôle technique et qui ne touche pas les freins ! Heureusement nous trouvons un garagiste avec lequel nous sympathisons bien et qui tente de nous aider.


Nous sortons tout de même de là avec deux paires de pneus nous appartenant et dont nous devons donc nous débarrasser au moins d'un set. Nous avons 4 pneus attachés sur le toit !


Nous avons retrouvés Sam et Vanessa qui sont venus faire une soirée avec nous et par chance nous avons pu nous retrouver tous ensembles (environ 10 entre nous et eux désormais). À ce moment là, nous vivons dans une grande maison avec 4 chambres à Point Cook une banlieue tranquille de Melbourne. Loïc part alors retrouver sa copine qui va atterrir à Sydney dans quelques jours. Henna et Louisa partent avec lui pour aller découvrir une nouvelle ville et chercher du travail là bas.


Nous restons encore quelques jours dans cette maison et nous commençons à geeker avec Mathieu, Léo et Paulin qui me font découvrir le jeu vidéo LoL (League of Legends) et nous passons plusieurs nuits blanches à jouer dans les cybers cafés du coin !


Enfin la Patrouille (alias Gustave) est prête, nous avons bien profité de la ville et dépensés pas mal d'argent, il est temps de retrouver du travail et d'avancer dans nos 88 jours !