Avant mon arrivée, j'ai cherché une auberge pour me loger, je m'y suis donc rendu directement depuis l'aéroport. Cependant une fois arrivée sur place, il s'agissait d'une grande maison sans réception juste des gens de passages répondant à peine à un Hello lancé..

J'ai donc choisi de me poser 5 minutes pour en réserver une autre. Cette fois-ci j'ai eu plus de chance, l'auberge ressemble à un hôtel mis à part le fait que nous somme 4 dans la chambre. Cela m'à permis de rencontrer une Allemande et un Japonais en vacances. Puis d'autres personnes se sont succédées, Japonais, Français, ... J'ai pu commencer à prendre quelques informations sur les alentours grâce à eux. De plus l'auberge possède un espace central convivial avec restaurant, billard, flipper, baby foot, canapés, télé, buanderie, ...

Dans l'auberge, Il faut commencer les formalités et commencer à établir le plan d'attaque. Afin de pouvoir travailler en Australie il faut avoir un numéro fiscal. C'est donc une des premières choses à demander. Une fois cela fait il faut attendre jusqu'à 28 jours pour le recevoir. Également je dois recevoir une carte de crédit, je suis donc contraint de rester à la même adresse pour un certain temps.

En premier lieu, je pense trouver du travail sur Perth pour y rester un peu et découvrir les alentours. Cependant je me rends rapidement compte que le tour de la ville est vite fait et qu'il faudra au moins un véhicule pour découvrir les alentours. Je commence donc à chercher une voiture aussi. J'effectue un premier essai pour un job de cuisinier dans une patisserie/crêperie Française. Cela me conduit à me poser davantage de questions. Finalement je me rends compte que je ne me vois pas travailler dans un milieu ou je parlerais Français étant donné qu'un de mes objectifs fixés avant de partir était d'améliorer grandement mon niveau d'anglais.

Cela me conduit donc à changer mon idée sur le plan. Je me verrais plus acheter un véhicule pour voyager et directement partir à l'aventure, chercher du travail en ferme. Cela me permettrait en plus de commencer à réaliser mes 88 jours en ferme pour me permettre de rester deux ans ici. J'accentue donc mes efforts sur la recherche automobile. Mes critères sont de trouver un 4x4 de moins de 250.000kms entre $5.000 et $7.500. Généralement ils sont équipés d'une tente sur le toit qui se déplie pour dormir, et ont dans le coffre tout le matériel de camping (table, frigo, réchauds, ustensiles, jerricanes d'eau et d'essence, ...). Donc il me faut maintenant soit trouver un 4x4 vide à préparer moi même, soit un déjà équipé.

Hier j'ai reçu un appel qui pourrait bien me faire réviser mon plan... Une clinique effectue des tests sur des "cobayes" pour ça et j'ai été accepté pour participer aux essais. Concrètement il s'agit d'un rendez-vous médical, suivi de 13 jours en clinique nourri et logé pour prendre un traitement, sous le contrôle des médecins, et 4 autres rendez vous de suivi. Ceci étant bien rémunéré, je pense le faire pour financer le début de mon séjour.