Après avoir passé deux semaines à travailler à Surfers Paradise avec Mathieu, nous avons rejoins Paulin, Léo et leur nouvelle travel mate Soizic ! On ne s'était pas vu depuis plus de 6 mois et on se retrouve là pour un weekend de camping au milieu de la campagne Australienne à deux heures de Brisbane. La petite équipe fonctionne bien on joue à s'arroser comme des gosses sous ce soleil cuisant !


Quelques jours plus tard, Paulin et Léo nous rejoignent à Surfers Paradise avec Marine, une nouvelle compagnone de voyage. On passe quelques jours à profiter de la piscine/jacuzzi de l'appart de Mat avant de partir direction Moreton Island !! Malgré tous nos calculs et préparatifs, j'oublie toute ma nourriture dans mon hostel et avec de gros bouchons sur la route on arrive derniers pour embarquer sur le Ferry à moins d'une minute de la fermeture des portes !!


Enfin le calme après ce rush. On profite de la traversée pour dégonfler les pneus car sur l'ile ce n'est que du sable et ca va glisser ! A notre sortie du bateau c'est le rêve, les deux 4x4 de Mat et Paupau (désormais surnom officiel de Paulin donné par Soizic). Nous avons abandonné mon 4x4 sur la terre ferme pour quelques économies substancielles :)


La bas un paysage paradisiaque qui me fait bien penser à Fraser Island. Une grande ile de sable avec une forêt à son centre. Nous passons d'abord par le nord pour rejoindre le phare. Nous traversons un bras de mer sur la plage... sauf que nous n'avions pas prévu qu'il serait profond de plus d'un mètre cinquante !!!! La voiture de Mat s'engouffre sous l'eau de mer au point que celle-ci passe par dessus le capot. Et là, c'est la peur ! Nous n'avions pas prévu ça aucun matériel n'est prêt pour un recovery !! Au beau milieu de ce passage Mat tente de repasser en première et la la voiture s'arrête net sous l'eau ! Heureusement que cette grosse bête en a sous le capot et elle nous sort de là en un instant; OUF !!


Paulin, plus prudent passe après nous sur le côté avec un peu moins d'eau mais quand même presque un mètre de fond et nous tremblons à l'idée que la voiture ce bloque mais heureusement pour nous tout se passe bien !!


Nous visitons le phare où nous mangeons notre salade de pates préparée à l'avance et continuons le trajet jusqu'à notre camp du soir. Il est temps, nous en avons juste assez au moment ou nous nous arrêtons. C'est encore une fois un petit camp paradisiaque, nous avons un emplacement isolé (donc nous pourrons mettre la musique très fort sans gêner personne :) ) et nous sommes à moins d'une minute à pied de la plage !


Paulin nous prépare un délicieux repas à la nuit tombante. Mauvaise surprise le lendemain, lorsque je me rends au camp voisin pour récupérer de l'eau (car oui nous avions oublié de remplir les bidons avant de partir étant donné que nous étions en retard et nous avons passé les seuls 15 litres que j'avais embarqué !). L'eau ici à donc un goût de vase et doit être bouillie avant d'etre consommée. Nous tentons cela mais le manque d'eau affecte notre mental et nous choisissons de repartir de l'autre côté de l'ile pour acheter de l'eau fraiche. Nouveau périple, lors duquel l'embrayage de Mat commence à sentir fort en plus d'un voyant moteur qui s'allume et d'une perte de puissance. Le moral n'est pas tip top avec ces nouvelles et sans eau. Nous arrivons donc au magasin et achetons chacun 2, 3 ou 4 bouteilles de 1.5L à $6 (4€) beaucoup trop mais nous sommes contents d'avoir enfin ça.


On se rend à un camp pas trop loin pour éviter de rouler trop avec des problèmes techniques sur les voitures. Encore une galère car on ne peut pas réserver pour le soir ... mais au final nous nous installons quand même encore à proximité de la plage mais cette fois du côté ouest qui nous offre un magnifique coucher de soleil que Mat filme grâce à son drone.


Jour du départ, on se rend devant les fameuses épaves que je vais visiter à la nage (seul car le temps n'est pas très beau ni très chaud). Je ne regrette pas du tout car après 5 minutes de nage j'arrive sur les épaves rouillées où je suis encerclé d'une multitude de poissons de toutes les couleurs et toutes les formes. C'est magnifique à voir, heureusement que j'ai pris masque et tuba, je peux en plus filmer avec mon téléphone qui fonctionne sous l'eau ;)


Nous reprenons le bateau direction Brisbane où nous allons passer quelques jours en auberge pour nous reposer et réparer les voitures.


Depuis "Somewhere to stay" un bel endroit à Brisbane,


Le 17 Décembre 2020,

Pat