De retour a Perth nous continuons la préparation des voitures. Celle de Loïc étant bien avancée il décide de venir passer une nuit avec moi en camping sauvage a dormir dans la voiture. Nous nous faisons suivre et gêner par une bande d'ados en voiture nous faisant croire que les rangers rôdent pour nous faire bouger. Nous finissons par les semer et trouver un coin a l'abri. Loïc retrouvera la nuit suivante chez lui pour encore profiter du confort de sa chambre avant le vrai départ !


J'achète ici un appareil photo pour pouvoir prendre de beaux clichés tout au long de mon voyage.


Nous visitons Kings Park et le Jardin botanique de Perth, qui est vraiment quelque chose a faire si vous voyagez ici ! De magnifiques oiseaux, des parcs de pelouse immense pour se reposer a l'ombre, et des zones où vous trouvez des plantes et des écosystèmes de toute l'Australie, séparés par régions. C'est intéressant d'apprendre et d'avoir un avant goût d'à quoi cela va ressembler quand je serais dans le nord ou dans le Queensland par exemple.


Nous commençons a chercher du travail dans les fermes environnantes pour Loïc, Mathieu et moi mais essayons refus sur refus car ce n'est pas la saison. Mauvais calcul de ma part, j'étais venu a Perth a la fin de l'hiver en pensant que de la main d'oeuvre serait nécessaire pour planter, etc mais visiblement ce n'est pas le cas.


Nous voyons en même temps sur internet beaucoup d'offres de ramassage de fruits (Blueberry notamment) sur la côte est entre Melbourne/Sydney/Adélaïde. Nous décidons donc d'établir un plan pour aller là bas pour travailler en profitant du trajet sur la côte sud (notamment sud ouest, Margaret River, Albany, Esperance) pour faire un peu de tourisme et prendre des covoitureurs pour diminuer les coûts.


La veille de notre départ prévu, nous trouvons un travail en ferme pour 3 personnes pour 3 jours avec possibilité d'aller ensuite travailler dans des fermes a coté (mais sans grande certitudes...). Le patron de plusieurs fermes aurait du travail pour quelques semaines potentiellement plus. Nous décidons donc d'annuler le tourisme pour le moment pour aller travailler dans cette ferme se trouvant a 1h30 au nord de Perth.