Grâce à la tante de Paulin, ayant déjà travaillé dans les vignobles Australien, nous trouvons du travail chez Scott Ireland. c'est un vigneron du coin qui fait principalement du Pinot Noir à partir de ses vignes et de vignes d'amis à lui. Nous travaillons quelques jours au début à poser des filets sur les vignes pour les protéger des oiseaux. C'est un véritable travail de titan car les filés sont empêtrés et nous passons un temps fou à les démêler !


Ensuite nous effectuons la même opération dans deux autres vignobles en plus de redresser et couper les branches des vignes. Nous faisons cela pendant deux ou trois semaines. Nous prévoyions au début de camper, mais ne pouvant pas défaire et refaire les tentes tous les jours, nous dormons finalement où nous trouvons, la plupart du temps dans des motels. C'est un peu "camping", nous faisons la cuisine à l'extérieur au barbecue souvent, la vaisselle dans la salle de bains bref ça fonctionne tant que ce n'est pas pour trop longtemps.


Après quelques temps à travailler en pointillés nous arrivons à agréger une semaine de vacances et nous partons pour Adélaide que Paulin et Léo n'ont pas encore découvert, et que nous n'avons vu qu'un jour avec Mathieu lors de notre premier passage. Nous y allons en un trait en passant par les terres (6 heures de routes environ). Nous passons deux jours là bas et ça tombe bien, c'est le festival annuel, nous sortons donc et découvrons une fête foraine avec de nombreux food trucks. Nous enchainons avec une tournée des bars qui se terminera par un souvenir très (très) flou pour moi ! Mojito, Whisky, Bière, vin Italien et la suite est bien moins claire dans ma mémoire !


Nous sommes contraints de quitter la ville à partir du Vendredi car du fait du festival d'Adélaïde, tous les logements sont pris et ceux restants sont bien trop chers pour nous. Nous partons le jour de l'anniversaire de Léo en direction d'Adélaïde Hills, des collines derrière la ville à visiter absolument, paraitrait-t-il. Nous y trouvons un délicieux petit restaurant (Picadilly Kitchen) où nous mangeons des plats préparés par mamie et jouons aux cartes dans une ambiance familiale et chaleureuse ! Bonne pioche pour l'anniversaire de Léo.

Nous allons le soir camper un peu plus loin en amorçant notre retour vers Melbourne. Cette fois-ci les souvenirs seront plus flous pour Léo, Paulin et Mathieu !


Nous rangeons la voiture et repartons le lendemain en direction d'un petit camping à Southend où nous étions allés lors de notre premier passage avec Loïc. Nous sympathisons avec Neil qui tient le camping et aime particulièrement pêcher là bas. Cela tombe bien nous avons du matériel et voulons apprendre des techniques. Apprenant que nous sommes ici pour la seconde fois, il nous propose de le rejoindre sur la jetée pour lancer la canne avec lui. Nous passons l'après midi et à la nuit tombée un banc de maquereau se rue sur nos appâts. Nous en pêchons une bonne trentaine en une demi heure et ne pouvons qu'à peine profiter du coucher de soleil aux couleurs magnifiques d'un côté, et de la pleine lune orangée de l'autre. Neil nous laisse utiliser ses cannes et semble prendre plus de plaisir à nous voir exaltés, sortant des poissons à foison que de les sortir lui même ! Nous continuons d'apprécier le moment autour du repas fait de ces mêmes poissons préparés au citron par Paulin.


Nous continuons notre route le lendemain et profitons de bons restaurants comme en particulier "Pippies by the Bay" à Warrnambool qui se révélât être un excellent choix, raisonnable et tellement original. Nous entamons ensuite la fameuse Great Ocean Road. Des falaises grandioses se jettent dans la mer et certains bloc culminent à plus de 15 ou 20 mètres tels des icebergs de terre. Soumis à l'érosion, qui sait combien de temps ils resterons en place ? Le spectacle est beau à voir et nous avons la chance de profiter d'une belle météo et de relativement peu de touristes en ce début d'arrière saison.


Nous allons bientôt rejoindre Melbourne, travailler le weekend à venir et il sera temps pour moi de continuer l'aventure de mon côté, ayant pris la décision de quitter le groupe d'amis d'enfance Mathieu, Paulin et Léo avec qui j'ai déjà beaucoup de très bons souvenirs.


à Lorde, le 12 Mars 2020