Nous avons roulés presque 20h d'affilée en se relayant au volant. Il n'y à pas "rien à voir" mais presque. Nous sommes presque seuls au milieu d'immenses lignes droites de bitume. On croise quelque "road trains" ces camions qui parcourent l'Australie de côte à côte chargés de marchandises. Nous nous rendons un peu compte de l'immensité de l'Australie. Des barrières rocheuses à notre gauche et un front de mer écharpé. C'est l'Australie sauvage, la grandeur des éléments et nous nous sentons aussi proches de l'Antarctique même s'il doit être à quelques milliers de kilomètres.


Nous ne voyons pas tant d'animaux dont nous nous méfions tant la nuit. Ni kangourous, ni wallabies, ni quokkas, ni rien que des mouches et des fourmis lorsque nous nous arrêtons dans les stations essence. À ce propos nous observons le prix de l'essence monter, monter, monter jusqu'à ce que nous atteignons l'Australie du sud et la ville de Nullarbor, ville donnant son nom à la route que nous venons d'emprunter. Le litre de gasoil est à 2.12$ mais je fais quand même le plein pour ne pas manquer d'essence plus tard. En relativisant, ce prix reste similaire à ce que l'on peut trouver en France habituellement. C'est là que l'on se rend compte que le coût de la vie ici n'est pas si élevé.


Un barrage sur la route contrôle les fruits et légumes que nous transportons, certains sont confisqués pour éviter l'import de maladies mais nous ne connaissons pas les détails. Nous passons par la ville d'Adélaide, nous réservons un hostel dans lequel nous passons une nuit et nous faisons une soirée pour fêter notre retour à la civilisation.


Nous reprenons la route le lendemain et continuons notre trajet côtier pour atteindre Melbourne. Nous profitons de quelque jours de camping supplémentaires. La verdure est de retour et nous observons de beaux couchés de soleil même s'il n'équivalent pas ceux de la côte ouest (Scarborough en particulier)


Enfin après une semaine sur cette route presque désertique et notre passage par Adélaide, nous arrivons dans une autre immensité; celle de la ville de Melbourne. Par chance, ou par hasard, nous trouvons un Airbnb pas trop cher pour les premiers jours. Dans l'ascenseur nous appuyons sur 46... une vue magnifique nous y attend, criblée des lumières de la ville qui s'endormi doucement.


Nous nous préparons à passer un ou deux mois dans cette ville mais cette mise en bouche nous donne dores et déjà envie d'en découvrir davantage.