Hello hello !


Ca ne fait pas très longtemps que j'ai écrit le dernier post mais beaucoup de choses se passent en roadtrip !


En remontant vers le nord nous récupérons Tony a Mackay car sa voiture est cassée et il cherche a rejoindre Airlie beach comme nous.


Depuis fraser Island nous avons (grâce a l'idée de Robin) choisi de booker un voyage en bateau de 3 jours et 2 nuits sans les îles whitsundays. C'est un fameux 3 mats (enfin 2 mats plutôt) qui va nous emmener avec 40 autres voyageurs et 6 membres d'équipage découvrir cet endroit magnifique. En discutant avec Tony nous nous rendons compte que par le plus grand des hasards il a aussi réservé cette croisière ! Nous embarquons donc sur l'Atlantic Clipper (voir sur Google) avec plein de monde que nous n'en connaissons pas encore, et des le premier jour le dépaysement est total ! Nous profitons d'un grand point ouvert avec une partie ombragé et même en spa pour 8 personnes sur ce grand voilier. Nous sommes dans une chambre de 3 avec David et Robin, en face Laura, Jess et Joseph partagent une autre cabine et Tony est aussi notre voisin.


Nous profitons du bateau qui part l'ancre dans une baie, déploie son toboggan et nous nous jetons tous ensemble dans l'eau turquoise de cet archipel. Le soir venu nous dansons sur le point tous ensembles, car ici contrairement a tous les clubs du Queensland il est possible de danser, top !


Réveil a 6h30 le matin suivant mais cela vaut le coup je monte sur le pont pour le lever du soleil et j'observe avec 2 ou 3 autres personnes un maman baleine au loin qui apprend a son petit a sauter hors de l'eau pendant quelques minutes. C'est un beau moment que j'attendais de pouvoir observer depuis mon arrivée en Australie. Déjeuner puis nous levons l'ancre en direction de Whitehaven beach une plage ayant un des sables le plus fin et pur du monde (utilisé par la NASA pour faire des miroirs extrêmement performants, pour l'anecdote).

Nous sommes au milieu d'un paradis blanc turquoise et vert. Dans l'eau de nombreuses raies (je vois déjà la blague venir donc je précise qu'il s'agit ici de l'animal 😉) qui nous entourent et certains d'entre nous aperçoivent même un petit requin citron.


De retour sur le bateau nous allons pour certains faire une plongée avec bouteilles et pour d'autres faire du snorkeling dans une baie corallienne remplie de poissons aux multiples couleurs. C'est magnifique. Il y a tellement de poissons et ils sont tellement proches que nous pouvons les toucher a la main.


Nous passons une deuxième soirée a danser mais cette fois nous nous connaissons mieux donc il y a plus d'ambiance. D'autant plus que l'équipage sort des costumes pour nous tous et nous fait jouer ensemble avec la musique. C'est un bon moyen de nous connaître davantage et de rencontrer d'autres personnes.


Le dernier jour nous utilisons le toboggan mais en plus de cela l'équipage en a monté un gonflable de 5 mètres de haut et nous pouvons sauter dans l'eau depuis le pont supérieur. Nous avons aussi des stand paddle pour nous amuser au milieu de ce décor de rêve. Mais cela ne s'arrête pas là. Une fois que nous finissons cela nous avons la chance d'observer tous ensembles deux baleines qui passent a proximité. Dans le même instant une grande tortue apparaît derrière le bateau nageant paisiblement suivie par une raie manta d'environ 2 mètres 50 d'envergure !! Nous en prenons plein les yeux. Nous sommes tellement chanceux diverses ce moment ici depuis le bateau.


Il est temps de repartir nous ferons une soirée presque tous ensembles le soir même a notre retour a Airlie beach pour célébrer cette belle escapade. Nous rencontrons de nouveau Ayham, Ali et big Mike qui don't de passage a Airlie beach sur leur trajet de retour vers Brisbane. Ils vont passer deux jours sur une île déserte des whitsundays.


Le lendemain Robin nous quitte. Triste moment il prend un bus pour Brisbane où il retrouvera plus tard Ayham avec qui il retournera a Sydney pour prendre son avion de retour pour l'Angleterre. Nous garderons en mémoire tout ce qu'il nous a apporté du haut de ses 19 ans ! Ses pas de danse funky, jeux de cartes déchaînés et anecdotes épiques de son voyage en Asie, Robin est une belle personne que nous espérons tous recroiser bientôt !


Victoire nous rejoins pour continuer le voyage. Nous l'avons rencontré sur le bateau et nous partons maintenant en direction de magnetic island avec elle.


Tony quand a lui repars vers le sud pour récupérer sa voiture a Mackay qui sera réparée.


Nous passons une nuit et deux jours sur Magnetic Island donc. Nous louons un scooter et un 4x4 pour découvrir l'île. Ce que nous voyons est magnifique. Nous effectuons une petite rando jusqu'à un fort qui est un vestige de la seconde guerre mondiale. Dans cette forêt nous observons nos premiers koalas en milieux naturel. C'est le matin ils se reposent mais sont quand même très beaux a voir. Non loin de là nous observons des wallabies a qui nous donnons a manger (ce qui est bon pour eux 😉) carottes et pommes.


Nous observons coucher et lever de soleil depuis l'île sur les mers autour. Retour sur la terre ferme nous continuons notre route vers le nord en direction des chutes d'eau les plus hautes d'Australie !


Le 17 Août 2020 depuis un endroit où l'hiver a des allures de fin de printemps 😘


Pat