Nous préparons un weekend avec une bande d'amis formée ici. Mathieu et moi nous connaissons depuis le début de notre séjour à Perth (depuis 1 mois). Nous avons ensuite rencontré Praveen, Loic, Myles puis Henna et Sofia récemment. Myles propose un camping dans le nord (Three Springs) et nous choisissons cet endroit pour y aller tous ensemble pour 2 jours.


Le matin du départ, problème; la voiture de Loïc est au garage car son levier de vitesse devient brûlant... Nous devons nous réorganiser car le camping est à presque 4h de route. À midi le garage appelle, finalement ce n'est rien de grave. Nous pouvons donc partir mais ayant pris du retard nous allons arriver de nuit pour mettre le camp en place.


Nous profitons quand même du trajet et du soulagement que nos voitures soient plus fiables maintenant pour faire un peu de off-road ! Je plante mon 4x4 dans la boue ! Plus un mouvement possible, mes pneus ne sont pas faits pour ne sortir de ce pétrin. Nous utilisons donc le câble. Loïc passe la difficulté plus facilement grâce à ces gros pneus. Cette sortie de route reste amusante car nous arrivons à tester nos voitures sans trop prendre de risques :)


Nous arrivons au camp de nuit et sortons les tentes de toit et les annexes. Praveen notre chef nous prépare un repas d'au moins 4 plats ! Noodles, Pasta, Bacon, eggs, waps, rice, curry... yum yum


Certains se couchent vers 3h, d'autres à 5-6h. Je me réveille à 8h, une tempête se lève. Contraint de réveiller tout le monde pour fermer les tentes pour éviter de les abîmer !


Nous partons sur la route de retour. Finalement notre weekend se transformera en un jour de camping ! Nous descendons le long de la côte et continuons à essayer l'off-road dans le sable. La météo étant toujours capricieuse, notamment avec un vent violent et une pluie éparse, nous rentrons épuisés de ce trajet/soirée/nuit/retour mais ce fut quand même un bonne soirée donc cela valait le coup.