Quelques jours très agréables passés à Noosa, le groupe dont je parlais précédemment est arrivé ! Ils sont dans une auberge ici et nous décidons de passer une soirée ensemble pour mieux nous connaitre et commencer à parler de l'expédition pour Fraser Island à venir. Nous nous rejoignons au bar de leur auberge. Au passage le groupe est en faite formé de Joseph, un Allemand qui à le 4x4. Avec lui il à Laura, une Argentine et Jess une Canadienne qui l'ont rejoint depuis Sydney. Ils ont ensuite récupéré Robin, originaire d'Angleterre, lors de leur passage à Byron Bay.


Ils forment déjà un beau groupe qui fonctionne bien ! Lors de cette première soirée, donc, complètement par hasard, trois personnes viennent s'installer à notre table et nous commençons à discuter. Parmi eux, David, un Allemand, cherche aussi à voyager vers Cairns mais n'a pas de voiture, je lui propose donc une place dans la mienne pour nous joindre sur le trip pour Fraser et éventuellement pour aller plus loin par la suite.


Tout commence à se mettre en place, et nous voila partis pour Fraser Island deux jours plus tard. Dès notre arrivée sur l'île nous remontons vers le nord où se trouve l'aire de camping que nous avons réservé. Nous roulons sur la plage, et malgré les nuages l'ambiance est là, nous avons la musique dans les voitures et profitons bien, voire trop ! Nous nous asseyons sur les fenêtres en roulant pour danser et profiter du paysage... jusqu'à ce que nous croisions un 4x4 de la police !! 250$ d'amende chacun pour Jess, Laura et moi, mais c'est certainement mieux ça que de finir dans un tragique accident. Nous repartons bien plus calmes mais toujours aussi motivés de découvrir la plus grande île entièrement de sable. Le centre de Fraser est une forêt tropicale posée sur cet îlot de sable.


Nous rencontrons juste à ce moment un groupe de 3 personnes. Ils sont dans un range rover flambant neuf et nous aident à franchir un obstacle que nous avions un peu peur d'affronter. Ayham, Ali et Hamod (alias big Mike qui possède un restaurant de kebab à Brisbane), sont tous les trois originaires du moyen orient et ont tout trois rejoins l'Australie plus de 10 ans auparavant. Nous découvrons trois personnes extrêmement amicales. Ils ont beaucoup trop de viande et leur frigo ne fonctionne plus, nous faisons donc un grand barbecue ensembles où se joindront tous nos voisins tant l'ambiance est bonne.


Autour du feu des Australiens en ballade et un groupe de Néerlandais. Nous jouons des musiques de tous les pays et dansons les danses qui vont avec ! Au menu psytrans Néerlandaise et Techno Allemande, musique et danse traditionnelle du moyen orient et Patrick Sébastien pour lier tout le monde en dansant les sardines ! Résultat une très bonne soirée avec plein de belles rencontres.


Nous continuons la découverte de l'île, les magnifiques "champain pools", encore des aventures lorsque nous nous perdons de vue entre les deux voitures au milieu de la forêt tropicale sans aucun réseau et nous nous retrouvons miraculeusement par hasard à un camping le soir venu !


Nous repartons de l'île nous connaissant mieux les uns les autres en direction du nord. Je croise au passage Sam et Vanessa qui ont eu de nouveau des problèmes avec leur voiture et qui ont aussi dû aller chez le dentiste en urgence pour Sam ! Pas de chance de leur côté, j'espère qu'ils arriverons maintenant à profiter de Fraser comme il se doit.


Le 7 août depuis quelque part au bord d'une route très bruyante proche de Goomboorian !


Pat