Après avoir passé quelques jours autour de Murwillumbah où Sam et Vanessa m'ont rejoint, nous avons de nouveau traversé une frontière ensembles ! De nouveau la panique, nous arrivons sur une route de montagne à cette frontière où nous apercevons des panneaux "biohazard", "coronavirus", "road closed" ! La Police et l'armée sont là pour nous contrôler mais comme nous avons bien respecté les règles en restant 14 jours en NSW nous passons avec nos justificatifs.


Nous allons voir Natural Bridge juste après ce passage qui est une cascade se terminant dans une grotte, la photo est très belle. On peut y voir la cascade tombant dans une eau bleue turquoise d'un côté et la foret sauvage d'un vert éclatant de l'autre, le tout sur le fond noir de la grotte.


Nous nous dirigeons ensuite vers Gold Coast et Surfer Paradise. Ici les buildings sont posés presque à même la plage ! Nous repartons assez vite en direction de Brisbane.


C'est une ville qui à l'air très agréable. Elle n'est pas côtière mais est traversée par une rivière serpentant entre les buildings et les parks. Nous louons des vélos pour en faire le tour et prenons la photo cliché depuis les grandes lettres de BRISBANE. Malheureusement pour nous le temps n'est pas au beau fixe, mais c'est une ville qui me semble agréable à vivre. L'ambiance est calme et les gens on l'air détendus. Cela me fait un peu penser à Lyon en plus grand !


Après une nuit de fête lors de laquelle nous ne dormirons pas avec Sam nous découvrons la ville sous un nouvel angle. Le quartier très branché de Fortitude Valley où nous passons une soirée très originale. Une annonce de la première ministre du Queensland faite le jour même interdit de danser dans les clubs. Tout le monde doit rester assis ! Heureusement Sam est là pour mettre l'ambiance et depuis notre table au milieu du dance floor il arrive depuis son tabouret à capter l'attention des tables autour et faire lever tout le monde sur leur chaise pour "danser" ensemble. Ce qui nous semblait très restrictif au début nous à finalement donné un bon prétexte pour trouver une manière originale de faire la fête ensemble.


Nous devons prendre un jour de plus à l'auberge (qui est très agréable au passage avec son rooftop, clin d'oeil au Chill Backpackers) pour nous remettre de cette longue soirée et pour faire passer cette mauvaise pluie qui est toujours là.


Nous partons ensuite faire un track en 4x4 le dimanche qui ne se révèle pas très complexe ni particulièrement intéressant autour de Dayboro. Heureusement le lendemain nous décidons d'en faire un second juste un peu plus au nord vers Woodford qui cette fois est top !! Dès le début le chemin est "bumpy" avec des flaques de boue. Nous entrons dans une forêt tropicale où la terre est tantôt couleur sable, tantôt rouge orangée. Des montées dans la boue nous exaltent ne sachant pas si nous pourrons les franchir mais au final beaucoup d'amusement dans ces terrains très glissants ! Je fais aussi mon premier (et second) river crossing, l'eau arrive jusqu'au phares de la voiture !


Après toutes ces bonnes expériences nous nous arrêtons à un dernier point de vue pour contempler la vallée. Mais dès que l'on se retourne vers la voiture Sam tique sur un détail... Leur voiture semble tordue ! En effet après observation plus précise il s'avère que le chassis est complètement tordu sur l'arrière, au niveau de leur canopy. Ils doivent trouver un garage au plus vite qui saura (et voudra bien !) leur réparer avant qu'il ne perdent la moitié de leur voiture en roulant ! Toucher au chassis est illégal donc il va être difficile de trouver quelqu'un qui voudra bien faire ça. Finalement après trois garages, nous en trouvons un qui accepte non pas de faire la réparation, mais d'aider Sam à le faire en prêtant les outils et le matériel nécessaire. Ouf !


En à peine 3 jours Sam corrige le problème alors qu'ils s'attendaient à bien pire. Pendant ce temps je découvre les villes de Maroochydore et principalement Noosa qui est magnifique. Cerclée de forêts denses et tropicales, c'est un îlot au milieu d'une baie sablonneuse. La plage fait face au nord ce qui la rend très agréable. Elle est protégée de l'océan et offre un coucher de soleil à couper le souffle comme nous y étions habitués du côté de Perth ! En face de la baie, nous observons la plage immaculée "Great Sandy Beach" flanquée d'une autre forêt tropicale. Enfin nous retrouvons de la nature sauvage ! Cela donne envie de continuer l'aventure.


De mon côté j'attend un groupe de voyageurs qui remontent en ce moment et arriverons ici demain pour me joindre à eux. Ils forment un groupe comprenant un Canadien, un Argentin et un Allemand. En attendant je continue à travailler sur le site web de la clinique pour Geoffrey depuis les bibliothèques des villes environnantes.


Le 30 Juillet depuis Noosa !


Pat