Jai pu croiser Paulin, on a discuté deux bonnes heures sur le superbe front de mer de Cronulla ! Il travaille comme cuisinier dans un bon restaurant Italien et le poste a l'air de bien lui convenir. Il est dans la même situation qu'à peu près tout le monde en ce moment. Il lui faut travailler un peu sur les mois de Juillet et Août pour pouvoir road tripper de nouveau des septembre.


Je continue à travailler pour la clinique en alternant entre les réunions depuis ma voiture et pas mal de temps dans différents McDo du coin pour charger mon ordinateur.


N'ayant particulièrement d'endroit pour me doucher la situation ne me convient pas tout à fait. Je m'arrange en allant quelque fois chez Kimi mais cela n'est pas idéal. De plus j'aimerais beaucoup visiter davantage Sydney car je n'y ai passé que quelques heures le premier soir lorsque je suis arrivé. Cependant je souhaite avant tout travailler pour la clinique car il s'agit d'une opportunité en or de voyage/travail à distance, bien payé et pour faire du design, tout ce que j'aime ahaha ! Je souhaite aussi leur donner une bonne impression car j'ai déjà travaillé pour eux ces derniers mois mais je n'avais pas été très actif ni réactif.


Je consacre donc pas mal de temps à cette activité pour bien faire les choses. La situation étant ce qu'elle est, et le covid se rapprochant dangereusement de Sydney, je choisis de partir vers le nord après seulement quelques jours autour de Sydney. Sam et Vaness viennent d'arriver aussi ici mais on ne se croisera même pas ici.


C'est décidé je pars donc pour Byron Bay, point le plus connu le plus au nord de l'état de Sydney (New South Wales). La situation est un peu compliquée, car ayant été dans l'état de Melbourne (Victoria) dans les 14 derniers jours je ne peux pas aller plus au nord. En effet le Queensland requiert que l'on ait passé au moins 14 jours de transition dans une zone non considérée comme un hotspot.


Je vais donc passer ma deuxième semaine juste avant la frontière pour être prêt a la franchir lorsque ce délai de 14 jours sera écoulé (Mardi 21 Juillet).


Je récupère deux voyageuses Allemandes pour faire la route vers Byron et y vaut d'une traite, n'ayant pas encore la possibilité de camper à 3 dans ma voiture. Paula et Belem sont très sympa et on discute pas mal tout au long du trajet. Je constate que bien que leurs situations et visas soit différents des miens leur envie de voyager et bien là même !


On viens d'arriver a Byron bay ca y est ! La route a été très longue, extrêêêêmement même ! 10 heures dans la journée mais enfin arrivé sains et saufs.


Byron à bien l'air de ressembler au cliché que l'on s'en fait. Dès l'arrivée on a l'impression de voir tous les vans du monde au même endroit ! Des surfeurs se bousculent sur les bords de route car il est 5 heures et que la nuit tombe.


On trouve plusieurs auberges a quelques dizaines de mètres de la plage avec des terrasses toutes en bois et coussins le tout très cosy. Une petite musique complète l'ambiance. Tous les surfeurs semblent rejoindre leurs vans dont les intérieurs sont également très cosy et recouvert de bois ! J'essaierai de vous prendre quelques photos demain pour que vous vous fassiez une idée ;)


Prochaine épreuve donc, le passage de la frontière du Queensland la semaine prochaine ! Et d'ici là toujours les challenges quotidiens pour trouver douche, endroit ou dormir (plat pour garer la voiture de préférence 🙃) et endroit pour travailler avec de l'électricité et du réseau 😊


La bise depuis ma chambre mobile tout aussi cosy que tous ces vans ! Ça fait quand même du bien de se rapprocher de ces températures estivales ! Je dois même entre ouvrir la porte de la voiture pour respirer un air frais. Ce sont less vagues de l'océan qui est à quelques dizaines de mètres vont me bercer ce soir 😴😘


Le 15 Juillet 2020 depuis Byron Bay,


Pat