Nous nous sommes retrouvés pour partir, 3 voitures, Loic, Mathieu et deux filles, Henna et Léa, dans une voiture. Hélène, une française et deux Allemandes (Selina et Louisa) avec moi. Chris, Aussi allemand seul dans sa voiture. Nous rencontrons un peu plus loin sur la route deux anglais, Jackson et Ollie, qui se joignent à nous ainsi que Chris un australien à moto.


Cela fait un gros convoi, mais apparaissent vite des volontés différentes. Certains préfèrent se lever tôt pour tout découvrir et se coucher tôt. De notre côté, avec Loic, Mathieu, Louisa, Selina et Henna nous préférons profiter des soirées, ne pas trop planifier les choses à l'avance. Nous choisissons de nous séparer au niveau de Denmark. Nous rencontrons un couple de Francais avec qui nous partons à l'aventure en off-road !


Nous tentons d'aller dans des dunes et nous finissons bloqués Loic et Moi ! Nous dégonflons les pneus et finissons par arriver à nous sortir de là mais pas sans peine et sans frayeurs. Nous atteignons les limites de nos voitures surtout aux vues du chargement que nous avons.


Quelques jours après les problèmes apparaissent sur ma voiture, de nouveau une fuite dans le réservoir, la courroie de clim nous lâche, on crève un pneu ... Nous tenterons de résoudre ces problèmes une fois arrivés à Esperance.


Nous nous connaissons aussi de mieux en mieux et chacun progresse grâce aux autres cela fait partie du road trip. Nous atteignons presque une routine jusqu'à Esperance. Nos journées ressemblent à se lever, déjeuner, plier les tentes et ranger toutes les affaires, aller à la plage profiter un peu, rouler une, deux ou trois heures, chercher un endroit où camper (plus ou moins autorisé), remonter le camp, ouvrir les tentes, faire à manger (des pâtes), voire un feu, faire la vaisselle, une soirée et on recommence !


Nous n'avons peu d'électricité pour recharger les appareils, plus d'ordis ni de tablettes, a peine les téléphones dans les voitures. Nos affaires sont éparpillées dans les voitures.